Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Tourisme : La Tunisie et la Libye signent un accord



            Partager Partager

Signature de l'accord de coopération touristique par les deux ministres (photo ministère tunisien du Tourisme)
Signature de l'accord de coopération touristique par les deux ministres (photo ministère tunisien du Tourisme)
TUNISIE / LIBYE. Jamel Gamra, ministre tunisien du Tourisme et son homologue libyen, Ikram Bach Imam, signent "un programme exécutif fixant les grands axes de coopération touristique", pour la période 2014-2015. Une information du Web Manager Center relayée par le ministère tunisien du Tourisme.

En 2012, le marché libyen aurait rapporté 513 M de dinars à la Tunisie, grâce au tourisme de santé et de loisirs. Le nombre de touristes libyens ayant visité la Tunisie depuis le début de l'année 2013 (2 millions) serait d'ores et déjà supérieur à toute l'année 2012 (1,7 million). S'agissant du tourisme en Libye, la ministre libyenne reconnaît que "la Libye est encore un pays apprenti dans le domaine touristique, d’où son aspiration à tirer profit de l’expertise tunisienne en la matière à travers ce programme". 
 
Cet accord prévoit d'accroître le nombre de vols, de renforcer la promotion touristique mixte et de faciliter les procédures d'entrées et de sorties pour les voyageurs des deux pays. Un programme de coopération "dans le domaine de la formation et de la mise à niveau touristique" devrait aussi être lancé. 


Mercredi 11 Décembre 2013

Lu 989 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss