Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Toulon, port tête de ligne des croisières MSC


Rédigé par , le Jeudi 15 Janvier 2009 - Lu 3434 fois


MSC, présent à Marseille depuis dix ans, continue son développement en ajoutant Toulon comme port tête de ligne (Photo NBC)
MSC, présent à Marseille depuis dix ans, continue son développement en ajoutant Toulon comme port tête de ligne (Photo NBC)
FRANCE. La compagnie MSC Croisières vient de choisir Toulon comme port tête de ligne pour ses croisières "Rivages méditerranéens" assurées par le Melody, le plus ancien paquebot de la compagnie italo-suisse.

Le navire a été programmé pour 23 escales dans le port varois en 2009, avec un départ hebdomadaire tous les samedis, de mai à octobre. L’itinéraire proposé pour cette croisière permettra d’aborder les rives italiennes, tunisiennes et corses avec comme ports visités : Olbia, Tunis, Catane, Salerne, Ajaccio, Gênes et Portofino, pour un retour sur Toulon.

D’une longueur de 205m, pour une capacité de 1.300 passagers, le navire est sorti des chantiers navals de la Seyne-sur-Mer en 1983 pour les Home Lines (compagnie italienne). Il a été transféré à Premier Cruises en 1988 et renommé Starship Altantic. Il intègrera finalement la flotte MSC un peu plus tard et y sera rebaptisé Melody en 1997.

En décembre dernier, MSC Croisières a baptisé son dixième paquebot, le MSC Fantasia construit par STX France et pouvant accueillir 4.000 passagers. En France, l’escale des navires de grande capacité est réservée à Marseille où la compagnie exploitera la gare croisière de 6.000m2 (Mppc) aux côtés de Costa Croisières et Croisifrance.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info