Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Touche pas à mon copte




Divorce et religion ne font pas toujours bon ménage. 


De là à déclencher une guerre de religion, il y a un gouffre... dans lequel viennent pourtant de sauter à pieds joints les fidèles du télévangéliste des cavernes irakiennes.


A l’origine du conflit, de banales histoires de couples. Deux femmes mariées à des prêtres coptes égyptiens se seraient converties à l’Islam après avoir fui le foyer. Les époux, mécontents, les auraient séquestrées après les avoir forcées à regagner les pénates conjugales.

Al-Qaida, jusqu’ici pas franchement réputée pour son engagement en faveur de la cause des femmes, a aussitôt fait de ces deux épouses des symboles de l’oppression de l’occident chrétien sur le reste du monde.

Histoire de marquer le coup, l'Etat islamique d'Irak, groupe affilié à la nébuleuse du gourou à barbe, a pris en otage la cathédrale syriaque catholique de Bagdad durant la messe du dimanche, le 31 octobre.

L’assaut fut un triomphe puisqu’il s'est soldé par la mort de deux prêtres, de quarante-six fidèles, en majorité des femmes et des enfants, ainsi que de sept membres des services de sécurité irakiens...

Al-Qaida en Irak affirme que les chrétiens sont désormais des « cibles légitimes » après l'expiration de son ultimatum à l'Eglise copte d'Egypte pour libérer les deux épouses de curés.

Au Caire, l’Etat a renforcé la sécurité de tous les lieux de culte chrétiens. Un nouveau slogan est apparu : touche pas à mon copte.


Mardi 9 Novembre 2010

Lu 719 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Septembre 2012 - 17:53 La piste aux (inaccessibles) étoiles

Jeudi 12 Juillet 2012 - 14:16 Cinecittà dans le décor ?


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.