Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Touat : GDF Suez attend le feu vert des autorités algériennes


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mardi 14 Avril 2009 - Lu 4870 fois


Le champ gazier de Touat se trouve au sud-ouest de l'Algérie.
Le champ gazier de Touat se trouve au sud-ouest de l'Algérie.
ALGERIE / FRANCE. GDF Suez qui détient 75% du champ gazier de Touat, aux côtés de la Sonatrach, attend « l’accord des autorités algériennes sur les conditions de commercialisation du gaz », a indiqué le 14 avril une porte-parole de la compagnie.

Le groupe français, qui espère bien obtenir le feu vert du gouvernement dans le courant 2009, a précisé que ce projet lancé il y a deux ans devrait aboutir en 2013, année de la mise en exploitation du champ dont la production annuelle est estimée à 4,5 Gm3.

Ce projet qui représente un investissement de 1,31 milliard d’euros n’est « ni ralenti et ni remis en cause », a souligné GDF Suez.. L’exploitation du champ qui comprend 10 gisements situés à une profondeur moyenne de 2 000 mètres est accordée pour une période de 27 ans.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info