Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Total signe son retour en Egypte en partenariat avec l’italien Enel


Rédigé par Brigitte Challiol, le Lundi 18 Mai 2009 - Lu 991 fois


Le contrat d'exploration prévoit des obligations de travaux sismiques 3D (photo Total)
Le contrat d'exploration prévoit des obligations de travaux sismiques 3D (photo Total)
EGYPTE/FRANCE/ITALIE. Total et Enel ont obtenu une licence d’exploration du gaz en Egypte.

D’une durée de 4 ans, le permis permettra d’explorer une zone de 2.500 km² située en mer Méditerranée, à 70 km de la côte, au large du delta du Nile et à une profondeur qui devrait aller de 100 à 1.600 m.

Pour ce projet, les deux groupes se sont associés au sein d’une société commune détenue à 90% par Total qui signe ainsi son retour en Egypte où il n’avait plus d’activité d’exploration ou de production d’hydrocarbure depuis 2001.

De son côté, le groupe d’énergie italien Enel cherche à se diversifier et à verticaliser son activité pour avoir la garantie d'un accès direct à des sources d’approvisionnement stratégiques.

En 2007, il a fait une première incursion dans l’exploration en Russie en rachetant des actifs gaziers avec son compatriote Eni.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info