Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Total laisse la majorité à la NOC en Libye


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 22 Mai 2009 - Lu 1342 fois

Le groupe pétrolier français devient minoritaire dans deux consortiums d'extraction de gaz et de pétrole.
Une opération destinée à permettre à la Compagnie Nationale Lybienne de Pétrole de devenir majoritaire.


LIBYE. Total vient de modifier jeudi 21 mai 2009 deux importants contrats de prospection et de production de gaz et de pétrole en Libye. La présence de Total dans ces consortiums passe de 50 à 27% pour laisser la Compagnie Nationale Libyenne de Pétrole devenir majoritaire. Le premier consortium, paraphé par la Compagnie Nationale Libyenne de Pétrole (NOC), Total et Statoil (Norvège) concerne le gisement de Mabrouk. Situé au centre de la Libye, le site devrait fournir 40.000 à 50.000 barils par jour d’ici 2015.
Le second prévoit que la NOC, Total et l’Allemand Wintershall traiteront la zone maritime ouest "137" qui englobe le gisement maritime de Jorf.






   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info