Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Total affirme que le rachat de Marathon Oil Libya est finalisé


Rédigé par , le Vendredi 27 Avril 2018 - Lu 2793 fois


Total a finalisé le rachat de Marathon Oil Libya selon son Pdg (photo : Total)
Total a finalisé le rachat de Marathon Oil Libya selon son Pdg (photo : Total)
LIBYE / FRANCE. "Nous avons finalisé l'acquisition au 31 mars (2018)." La déclaration de Patrick Pouyanné, jeudi 26 avril 2018, à des analystes financiers pourrait bien clore l'affaire du rachat de Marathon Oil Libya comprenant une prise de participation de 16,33% de Total dans les concessions Waha en Libye.

Le Pdg de Total a même affirmé avoir "prévenu les autorités libyennes de longtemps à l'avance" alors que "d'un point de vue strictement légal, ni la loi libyenne, ni l'accord de concession n'exige une approbation formelle." Patrick Pouyanné assure qu'"il n'y a eu aucune objection, donc nous avons décidé de finaliser et l'acquisition est faite, les actions de Marathon Libya sont aujourd'hui dans les mains de Total."

Lundi 23 avril 2018, une source du gouvernement d'union nationale libyen citée par l'agence Reuters indiquait que les conditions de cette prise de participation - offrant 50 000 barils équivalent pétrole par jour à Total -  étaient examinées et que la National Oil corporation (NOC) pourrait bien faire une contre-offre.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info