Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Total accélére son développement en Tunisie


Rédigé par , le Mercredi 23 Juillet 2014 - Lu 6186 fois


Matthieu Langeron va continuer la modernisation des stations-service tunisiennes de Total (photo T.Khatib)
Matthieu Langeron va continuer la modernisation des stations-service tunisiennes de Total (photo T.Khatib)
TUNISIE / FRANCE. Nommé en mai 2014 directeur général de Total Tunisie, Matthieu Langeron veut "accélérer et dynamiser la croissance de sa filiale tunisienne en modernisant l'offre, booster la qualité de la relation clientèle particulier ou B2B et intégrer de nouveaux services pour répondre aux attentes des clients."

Dans un communiqué du pétrolier, il précise que les stations-service vont "se rapprocher davantage des clients en répondant au mieux à leurs attentes." Ceci passe par le déploiement du projet TAIR (Total Amélioration de l'Image Réseau) visant à donner "une image plus jeune, plus moderne et plus naturelle sur, déjà, une trentaine de stations-service".

Ce projet, proposant notamment des cafétérias vendant des produits frais et des sandwichs, s'étendra, sous dix-huit mois, à l'ensemble du territoire tunisien. Total Hammamet a été la première station-service à bénéficier de cette rénovation en février 2013.


Publicité d'une station Total rénovée (photo Total Tunisie)
Publicité d'une station Total rénovée (photo Total Tunisie)
Déjà, le groupe Total a investi 15 millions de dinars (6,45 M€) en 2013 pour adapter et moderniser ses infrastructures.

La feuille de route de Matthieu Langeron comprend également la construction d'un centre de formation dédié aux métiers de la logistique à Radès. Trois cents stagiaires en provenance de toute l'Afrique y suivront, dès la fin 2014, une formation pratique et théorique.

Total Tunisie emploie 400 salariés et génère 1 300 emplois indirects. La filiale du groupe français dispose de sept sites industriels et de 154 stations-service sur le territoire tunisien.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info