Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Total Maroc introduit à la Bourse de Casablanca


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 4 Mai 2015 - Lu 2341 fois


15% du capital de Total Maroc sera proposé à la Bourse de Casablanca (Photo Total)
15% du capital de Total Maroc sera proposé à la Bourse de Casablanca (Photo Total)
MAROC.  Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé le 30 avril 2015 la note d’information relative à l’introduction en bourse de la société Total Maroc, par cession d’actions.

Plus d'un million trois cent mille actions seront mises en vente du 11 au 13 mai 2015 dans une fourchette de prix allant de 455 à 535 Dirhams (41,9 à 49,3 €). Cette opération devrait rapporter à Total 600 à 700 millions de Dirhams, soit environ 60 M€.

Après une première cession en 2014 de 30% des parts de Total Maroc au groupe saoudien Zahid, la multinationale met en bourse 15% du capital de sa filiale marocaine.

Total occupe 11% de parts du marché de la distribution de carburant au Maroc où il possède un parc de 270 stations-service.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info