Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Tosyali met en service sa seconde unité de production d'acier de Bethioua


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 18 Juin 2015 - Lu 16607 fois


Tosyali Iron and Steel investit massivement en Algérie. Photo Tosyali Iron and Steel
Tosyali Iron and Steel investit massivement en Algérie. Photo Tosyali Iron and Steel
ALGERIE/TURQUIE. Tosyali Iron and Steel, société turque de droit algérien, a mis en service le 16 juin 2015 la deuxième unité de production de son aciérie de Bethioua, située à 40 km  à l'Est d'Oran, et a commencé la construction d'une troisième unité dont les travaux devraient s'achever en 2017.

La seconde unité, d'une capacité de production annuelle de 700 000 tonnes, générera la création de 350 emplois dans un complexe sidérurgique où travaillent déjà un millier de personnes.

Au total, Tosyali Iron and Steel investit 110 M$ dans le site pour porter sa capacité de production à plus de 4 millions de tonnes par an.

Tosyali Iron and Steel se positionne comme un acteur majeur de la production d'acier en Algérie. Le 11 juin 2015, le groupe s'est allié au chinois Sinosteel pour financer la construction d'une aciérie de 508 M$ à Alger.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info