Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Toshiba remporte la ligne électrique Italie-Monténégro


Rédigé le Mardi 11 Décembre 2012 à 07:28 | Lu 874 commentaire(s)


Toshiba va relier l'Italie au Monténégro (photo Toshiba)
Toshiba va relier l'Italie au Monténégro (photo Toshiba)
ITALIE / MONTÉNÉGRO. Toshiba Corporation annonce que Toshiba et Toshiba T & D Europe SpA, sa filiale située à Gênes, en Italie, construiront une ligne de transmission de haute tension et de courant direct (HVDC système) sous-marine entre Cepagatti (Italie) et Kotor (Monténégro) .

Le projet permettra de fournir un maximum de 1 000 MW de puissance à Cepagatti et contribuera à l'intégration de l'Europe du sud-est aux réseaux électriques de l'UE.

Toshiba va lancer la construction en septembre 2013 et commencer la livraison des équipements en Avril 2015. Les stations de conversion au long de la ligne devraient entrer en service en Septembre 2017.

Toshiba a remporté le contrat en coopération avec TTDE, l'ancien Ansaldo Transmissione & Distribuzione SpA, une compagnie italienne de transmission et de distribution que Toshiba a acquis en Mars 2011 et rebaptisée en mars 2012.

Toshiba a installé le premier système de conversion de fréquence en 1983 et a été le pionnier du développement de technologies HVDC. TTDE construit SACOI, le premier système HVDC d'interconnexion multi terminaux, reliant la Sardaigne, la Corse et l'Italie continentale.

De vastes parties de l'Europe souffrent de pénuries d'énergie et des systèmes de transmission à distance leur permettant d'importer de l'électricité des pays voisins. Le système HVDC Cepagatti-Kotor s'étendra sur 400 km, permettant les importations en provenance du Monténégro.




Lire aussi :
< >

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:10 Beneteau renforce sa présence au Portugal

Vendredi 3 Décembre 2021 - 11:55 Contrat record pour Dassault Aviation