Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Tiscali taille dans ses effectifs


Le groupe sarde de télécommunication s'impose un amaigrissement drastique : vente d'actifs en Grande Bretagne et plan de licenciement en Italie. Mais dans un contexte général de crise les ventes de filiales sont revues à la baisse.


            Partager Partager

Le siège de Tiscali à Cagliari en Sardaigne - ©DR
Le siège de Tiscali à Cagliari en Sardaigne - ©DR
ITALIE. Fritures sur les lignes télécom transalpines. Un mois après Telecom Italia, le fournisseur d’accès internet Tiscali vient à son tour d’annoncer un plan de réduction de ses effectifs.

La purge dévoilée le 21 janvier par le board du groupe sarde devrait concerner 250 emplois, soit près d’un tiers du personnel italien de l’opérateur internet. Cette cure d’amaigrissement devrait lui permettre d’économiser une quarantaine de millions d’euros.

Parallèlelement, le groupe sarde cherche à se délester de ses actifs plus vraiment rentables. En tête de la liste, figure sa filiale britannique Tiscali UK rachetée à l’été 2007 auprès de l’opérateur anglais Pipex 310 M€.

En vente depuis un an, celle-ci ne trouve pas preneur, les négociations étant plombées par la crise et l’extrême concurrence du marché des télécommunications au Royaume Uni.

Fin 2008, les dirigeants de Tiscali ont engagé des discussions exclusives avec le groupe
BskyB du magnat australien des médias Rupert Murdoch. Les négociations toujours en cours partaient d’une mise à prix de 550 M€, une somme aujourd’hui revue à la baisse.

Vendredi 23 Janvier 2009

Lu 2376 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.