Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Tinno absorbe Wiko


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 9 Février 2018 - Lu 3616 fois


La fabricant marseillais de téléphones portables devient une filiale du chinois Tinno.
La fabricant marseillais de téléphones portables devient une filiale du chinois Tinno.
FRANCE. Propriétaire à 95% du fabricant de téléphone portable low cost Wiko, le chinois Tinno filialise la PME marseillase. Tinno a racheté les 5% de capital restant et devient l'unique actionnaire de Wiko. Le fondateur de la marque, Laurent Dahan conserve la gestion opérationnelle de l'entreprise, mais la présidence revient au patron de Wiko, James Lin.

Avec plus de 500 salariés, Wiko génère un chiffre d'affaires de plus de 200 M€. Un Petit Poucet comparé aux 5 000 collaborateurs et au milliard d'euros de chiffre d'affaires de Tinno.

La PME créée en 2011 doit ouvrir une usine en Algérie et conserve pour l'instant son siège à Marseille. Sur le marché français, elle revendique la place de deuxième marque de mobiles hors circuit de vente via les opérateurs télécoms.

 
 

 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info