Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Tihomir Oreskovic, nouveau Premier ministre croate



            Partager Partager

Tihomir Orekovic devient premier ministre croate (photo DR)
Tihomir Orekovic devient premier ministre croate (photo DR)
CROATIE. La coalition de droite, issue des dernières législatives croates, porte un homme d'affaires sans appartenance politique, Tihomir Oreskovic, au poste de Premier ministre.

Né à Zagreb en 1966 (49 ans) et diplômé en chimie de l'Université McMaster au Canada, le successeur de Zoran Milanovic, est, depuis 2014, directeur financier pour l'Europe du groupe pharmaceutique israélien Teva en poste à Amsterdam. Il a débuté sa carrière en 1992 au Canada dans l'entreprise pharmaceutique Eli Lilly avant de rejoindre Novopharm puis, en 2009, la société Pliva (filiale de Teva) comme directeur financier pour l'Europe de l'Est puis, en 2010, directeur financier pour la région Emia (Europe de l'Est, Méditerranée, Israël et Afrique).

Désigné mercredi 23 décembre 2015 au soir, sa nomination doit encore être entérinée par la présidente du pays, Kolinda Grabar-Kitarovic. Il devra ensuite se présenter le 20 décembre 2015 devant le Sabor, le Parlement croate.

Tihomir Oreslovic a indiqué que sa première préoccupation serait de résoudre les problèmes économiques du pays, grands absents des thèmes de campagne lors des législatives.

Jeudi 24 Décembre 2015

Lu 1022 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss