Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Tigo reçoit des fonds d'Al Gore


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Mardi 19 Avril 2011 - Lu 1434 fois


Tigo reçoit des fonds d'Al Gore
ISRAËL. Al Gore- Generation Investment Management a investit 10 M$ (7 M€), pour financer le système photovoltaïque "Maximizer boost power", fabriqué par la compagnie d'électricité israélienne Tigo Energy.

Ce système de panneaux solaires, a la particularité de réduire de 20% les effets de l'ombre, de la poussière et des nuages, il permet ainsi de capter 400 heures d'énergie solaire supplémentaires par rapport à une installation photovoltaïque classique.

Les "Maximizer boost power" ont déjà été installés chez des particuliers et des entreprises en Californie et au village israélien de Tagor. 

Ran Hadar, chef des opérations de Tigo Energy, a déclaré a la presse israélienne que "la demande est de plus en plus importante et les fonds levés permettront d'augmenter la production des systèmes photovoltaïque pour étendre le marché à de nombreux autres pays ".

La compagnie Tigo Energy a été fondée en 2007 par deux israéliens, Sam Arditi et Ran Hadar et emploie 30 personnes dans son centre de développement basé à Kfar Saba.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info