Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Thyssenkrupp Aerospace implante un site de traitement de matériaux au Maroc


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 24 Octobre 2018 - Lu 6323 fois


thyssenkrupp Aerospace se rapproche des ses clients au Maroc (photo :thyssenkrupp Aerospace)
thyssenkrupp Aerospace se rapproche des ses clients au Maroc (photo :thyssenkrupp Aerospace)
MAROC. L'Allemand thyssenkrupp Aerospace (44 implantations et 1 800 salariés dans vingt pays) ouvrira un nouveau site au Maroc d'ici la fin de l'année 2018. Il s'agira d'un "centre de traitement de matériaux et de logistique destiné à approvisionner intégralement nos clients locaux et de leur fournir les matériaux et services dont ils ont besoin", dévoile Patrick Marous, CEO thyssenkrupp Aerospace, dans un communiqué paru mercredi 24 octobre 2018. Il sera implanté sur une superficie de 3 500 m² dans le quartier d'Ouled, entre le centre-ville de Casablanca et la zone industrielle de l'aéroport. Vingt emplois seront créés.

Le site stockera et traitera l'aluminium, l'acier, le cuivre sous diverses formes et dans différents alliages. "A l'aide de machines ultra modernes, les matériaux seront découpés aux dimensions exactes souhaitées et livrés just-in-time à l'usine du client", indique le communiqué.

"Si elle n’est pas la seule à investir au Maroc, l’industrie aéronautique française y est très présente et nous sommes heureux d'être aux côtés de nos clients français et d’approfondir nos partenariats dans ce pays", commente Eric Cornilleau, managing director thyssenkrupp Aerospace France.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info