Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Thierry Desmarest reprend les commandes de Total



            Partager Partager

Thierry Desmarest redevient Pdg de Total (photo Total)
Thierry Desmarest redevient Pdg de Total (photo Total)
FRANCE. Vingt-quatre heures après le décès accidentel de son Pdg Christophe de Margerie, le conseil d'administration de Total a nommé Thierry Desmarest, président du Conseil d'administration, et Patrick Pouyanné, Directeur général de Total et Président du Comité exécutif.


Thierry Desmarest, ancien Pdg du groupe pétrolier (mai 1995 à février 2007) et ex-président du Conseil d'administration (jusqu'au 21 mai 2010), exerçait jusqu'à présent les fonctions d'administrateur et de de Président d'honneur.

Patrick Pouyanné était lui Directeur général Raffinage Chimie et membre du Comité exécutif.

 

Patrick Pouyanné a rejoint Total en janvier 1997 comme secrétaire général en Angola au sein de la branche Exploration et Production (photo Total)
Patrick Pouyanné a rejoint Total en janvier 1997 comme secrétaire général en Angola au sein de la branche Exploration et Production (photo Total)
Il ne s'agit que de provisoire puisque Thierry Desmarest terminera son nouveau mandat fin 2015 pour respecter les limites d'âge prévues par les statuts. Les fonctions de Président et de Directeur général de Total seront alors regroupées.


Mercredi 22 Octobre 2014

Lu 494 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.