Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Theolia continue sa croissance en France


Rédigé par Ludivine Tur, le Lundi 6 Juillet 2015 - Lu 6464 fois


Theolia développe son portefeuille de projets et achète neuf éoliennes en France. (Photo MN)
Theolia développe son portefeuille de projets et achète neuf éoliennes en France. (Photo MN)
FRANCE. Theolia a signé à la fin du mois de juin 2015 un contrat d’achat de neuf éoliennes. La compagnie française continue de développer son portefeuille de projets en France. 
 
Ce dernier concerne son site de Chemin Perré, situé sur la communauté de communes du Nogentais dans l’Aube. Les futures éoliennes se basent sur le modèle atteignant deux mégawatt (MW). Le futur parc atteindra donc dix huit MW et permettra de produire de l’électricité pour environ 21 000 foyers chaque année. 
 
Ce contrat comprend aussi les services de maintenances du site durant une quinzaine d’années. 
 
La construction du parc commencera au second semestre 2015. La mise en service du site se fera un an plus tard, au second semestre 2016. 
 
Theolia est un producteur d’électricité d’origine éolienne. Il compte des parcs éoliens dans quatre pays, la France, le Maroc, l’Italie et l’Allemagne pour une exploitation de 1 192 MW. La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 101 M€ en 2014.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info