Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Thales signe un contrat de 61 M€ en Espagne


Rédigé par Sarah Kofi, le Vendredi 26 Février 2016 - Lu 2788 fois


FRANCE/ESPAGNE. Un contrat d’un montant de 61,5 M€ a été signé le 24 février 2016 entre le groupe français Thales et l’administration des infrastructures ferroviaires espagnoles (ADIF).

Ce contrat porte sur la maintenance du réseau espagnol de trains à grande vitesse (TGV).

Des incidents sont intervenus sur les installations de contrôle du trafic des lignes, des systèmes d’enclenchement, des systèmes de protection des trains et des équipements associés. Le groupe français est appelé à résoudre ce problème dans une démarche préventive et corrective.

Des travaux seront effectués sur la ligne à grande vitesse reliant Madrid à Séville ainsi que sur les tronçons La Sagra-Tolède et Cordoue-Malaga. Ils devraient durer 3 ans.

Les systèmes européens de contrôle de signalisation et de télécommunication ferroviaires de Thales sont déjà opérationnels sur les deux tiers du réseau espagnol.
Photo FM
Photo FM




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info