Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Thales signe avec l'armée de l'air espagnole


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 10 Mai 2016 - Lu 2613 fois


Thales a déjà vendu 700 systemes de visée Scorpion. Photo Thales.
Thales a déjà vendu 700 systemes de visée Scorpion. Photo Thales.
FRANCE/ESPAGNE. Dans un communiqué de presse publié le 10 mai 2016, le groupe français Thales annonce la vente à l’armée de l’air espagnole 80 viseurs de casque Scorpion pour équiper les pilotes des avions de chasse EF-18. « Leur intégration aura lieu à partir de 2016 et courant 2017 dès que la phase de qualification opérationnelle et les essais air-air et air-sol seront terminés » explique le groupe. « Thales sera responsable de l’étude de faisabilité, des phases d’essais, de la qualification et de l’intégration dans la flotte. Thales sera également chargé de produire une configuration spécifique pour les EF-18 de la force aérienne espagnole. Ce système est déjà opérationnel sur de nombreuses plateformes aux États-Unis ».
 
Scorpion est un dispositif de visée monté sur casque. Il combine symbologie couleur et imagerie vidéo pour des missions de jour comme de nuit. Le système est interchangeable entre casques et pilotes. Fabriqué aux États-Unis, il équipe des F16 et A10 de l'US Air Force, et prochainement les hélicoptères militaires d'Airbus Hélicoptère. Thales en a déjà vendu 700.
 
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Thales depuis 2015, avec notamment la vente par la DCN (dont Thales possède 35%) de 12 sous-marins à l'Australie. Ce seul contrat devrait générer pour Thales un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros. Le groupe a annoncé 6 000 embauches en 2016, dont plus de 2 000 en France.

En 2015, Thales a réalisé un chiffre d'affaires de 14,06 mds € (+4,5% à périmètre constant) pour un résultat net de 809 M€ (+44%).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info