Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Thales décroche l'équipement en sonar les futures frégates de la marine espagnole



            Partager Partager

FRANCE / ESPAGNE. Le groupe français de défense et de sécurité Thales (19 mrds€ de chiffre d'affaires en 2018 et 80 000 salariés) annonce, jeudi 12 décembre 2019, la signature d'un contrat de 165,5 M€ avec la Direction générale de l'armement et du matériel espagnole et le chantier naval d'Etat Navantia dont il va équiper les futures cinq frégates de classe F-110 de son système de sonars.

"La capacité de lutte anti sous-marine composée notamment des sonars de classe mondiale CAPTAS 4 Compact, BlueMaster et du système acoustique digital BlueScan seront intégrés dans le système de combat de Navantia SCOMBA pour les F110 et permettront à la marine d’assurer les missions de surveillance, de recherche et de protection dans les théâtres d’opérations", précise un communiqué de Thales.

Les autres marines de l'Otan, telles celles de la France, de l'Italie, du Royaume-Uni et de la Norvège, disposent déjà de ce système. "Avec nos partenaires espagnols, en particulier Navantia, nous nous félicitons de renforcer ainsi une coopération fructueuse, dans laquelle l’industrie espagnole dispose d’une part significative dans la production, l’intégration et la maintenance du système, au plus près de l’Armada.", commente Alexis Morel, vice-président des activités sous-marines de Thales.

Les frégates F-110 viendront remplacer, entre 2026 et 2031, les six frégates de classe Santa Maria lancées entre 1986 et 1994.


Vendredi 13 Décembre 2019

Lu 2174 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.