Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Test de trois fermes éoliennes flottantes en Méditerranée



            Partager Partager

© Eiffage Génie civil
© Eiffage Génie civil
FRANCE. Dans un communiqué de presse publié le 3 novembre, le ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer annonce que le « projet PGL porté par EDF EN, avec des turbines Siemens et des flotteurs SBM/IFPEN, sur la zone de Faraman en Méditerranée qui se compose de 3 éoliennes de 8 MW, et le projet EFGL porté par Engie/EDPR/CDC, avec des turbines GE et des flotteurs Eiffage/PPI, sur la zone de Leucate en Méditerranée qui se compose de 4 éoliennes de 6 MW », sont les deux nouveaux lauréats de l'appel à projets fermes pilotes pour l'éolien flottant.
 
Ces projets pilotes de fermes éoliennes flottantes s'inscrivent dans un appel à projets lancé en 2015, qui prévoit la création de parcs sur quatre zones en Méditerranée et en Bretagne, pour une puissance unitaire de 5 mégawatts (MW) minimum. Les fermes resteront en test pendant deux ans. Si l'expérience s'avère concluante, elles resteront en exploitation au minimum 15 ans.

Deux premiers lauréats ont déjà été choisis en juillet 2016. Il s'agit des projets du consortium Eolmed initié par Quadran, avec Senvion, Ideol et Bouygues Travaux publics. Il prévoit l'installation de quatre éoliennes de 6,12 MW, sur la zone de Gruissan en Méditerranée. Le second lauréat, Eolfi allié à CGN Europe Energy, General Electric, DCNS et Vinci, implantera quatre éoliennes de 6 MW à Groix, en Bretagne.

Arthur Maffren

Vendredi 4 Novembre 2016

Lu 2067 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juin 2019 - 10:34 Le Maroc relance l'appel d'offres Noor Midelt II


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.