Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Tertium investit 1,5 M€ dans Traxens, spécialiste du "smart container"



            Partager Partager

La Trax-Box de Traxens permet de suivre électroniquement les conteneurs (photo Traxens)
La Trax-Box de Traxens permet de suivre électroniquement les conteneurs (photo Traxens)
FRANCE. Le spécialiste du conteneur connecté Traxens lève 1,5 M€ auprès du fonds d'investissement marseillais Tertium qui entre à hauteur de 14% au capital de la société également marseillaise.

Traxens offre aux acteurs de la chaîne logistique conteneurisée une solution globale de monitoring et de coordination du transport multimodal de conteneurs. Des dispositifs électroniques sont intégrés aux conteneurs permettant une connectivité globale, une sécurité maximale des preuves d'assurance et une très grande autonomie énergétique.

Traxens (26 salariés et premières facturations en décembre 2015) accueille déjà dans son capital le numéro trois mondial des armateurs CMA CGM (20%) ainsi que les branches de capital risque de la BPPC et du Crédit Agricole (4% pour les banques). Les fondateurs détiennent 62% des parts.

La jeune pousse s'apprête à lancer la production de ces premiers 100 000 dispositifs et abonnements dont la mise en service est programmée en 2016.  Selon Michel Fallah, président-fondateur de Traxens, "le conteneur a contribué à l'essor de l'économie mondiale. L'avènement du smart container parachèvera la transformation numérique de la supply chain."

Tertium gère des fonds apportés par la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse (CEPAC - groupe BPCE), AG2R La Mondiale, et plus de vingt entrepreneurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le fonds d'investissement investit des tickets minoritaires dans des entreprises régionales à fort potentiel.

Mercredi 4 Novembre 2015

Lu 4565 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.