Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Terreal va fabriquer des briques rectifiées dans son usine catalane de la Pera



            Partager Partager

Terreal va développer son marché briques rectifiées en Espagne (photo : Terreal)
Terreal va développer son marché briques rectifiées en Espagne (photo : Terreal)
ESPAGNE / FRANCE. Le groupe Terreal (né de la fusion de trois tuiliers-briquetiers français Lambert, TBF et Guiraud), annonce un investissement de 4 M€ dans son usine de la Pera (Nord de Barcelone) en Espagne. Située à soixante-dix kilomètres de la frontière espagnole, le site de la Pera (38 000 m² et 35 salariés) se spécialise, depuis 2010, dans les briques à pose traditionnelle et les cloisons en terre cuite. Une rectifieuse - qui lime les briques après cuisson pour obtenir une qualité dimensionnelle au dixième de millimètre près selon un communiqué du groupe - va lui permettre de développer une production de briques rectifiées.

Le nouvel outil industriel bénéficiera d'une capacité de 350 tonnes de briques par jour, ce qui permettra à l'usine catalane d'augmenter sa production de jusqu'à 20% par an. Ces briques sont destinées au marché résidentiel (maison individuelle et logement collectif).

" Cet investissement représente aussi un gain logistique incontestable pour l’optimisation du transport de nos produits dans les zones de chalandises et le respect des délais de livraison à nos clients. Au-delà de cet aspect, nous relançons notre démarche d’innovation et de développement produit des gammes Calibric et Neobric pour des constructions plus isolantes", souligne Eric Ledour, directeur du pôle Brique.

Spécialisé dans quatre domaines - toiture, solaire, structure, façade et décoration -, Terreal (376 M€ de chiffre d'affaires en 2018 et 2 200 salariés) compte, en plus de la Pera, trois autres usines dans son pôle Brique, qui représente 13% de son chiffre d'affaires total. Elles sont toutes implantées en France : Lasbordes (Aude), Colomiers (Haute-Garonne) et Chasseneuil (Poitou-Charentes).

Jeudi 26 Septembre 2019

Lu 1530 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.