Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Téléphoner depuis un mobile en pleine mer sera possible


Rédigé par , le Mercredi 24 Mars 2010 - Lu 2923 fois


Neelie Kroes, membre de la Commission responsable de la stratégie numérique. (Photo UE)
Neelie Kroes, membre de la Commission responsable de la stratégie numérique. (Photo UE)
EUROPE. Passagers et marins se trouvant dans les eaux territoriales de l'Union européenne pourront bientôt effectuer des appels depuis leurs mobiles ou envoyer et recevoir des SMS.

Les nouvelles règles adoptées le 19 mars 2010 par la Commission Européenne harmonisent les conditions techniques et juridiques en matière de services de communications à bord et ouvrent la voie à de nouvelles applications telles que le télécontrôle des conteneurs entreposés à bord.

Cette adoption ouvre des nouvelles perspectives économiques pour les fournisseurs de services qui souhaitent offrir une connectivité mobile maritime continue au-delà des frontières.

«Grâce aux nouvelles règles récemment adoptées par la Commission, des dizaines de millions de personnes qui voyagent et travaillent sur des navires se trouvant n'importe où dans les eaux territoriales de l'Union pourront désormais utiliser leur téléphone mobile sans rencontrer de problèmes d'interférences», a commenté Neelie Kroes, membre de la Commission responsable de la stratégie numérique.

Lire aussi : Free devient officiellement le quatrième opérateur français de téléphonie mobile




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info