Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Telekom Slovenije sera privatisée début 2015


Rédigé par Frédéric Dubessy (avec Reuters), le Mercredi 22 Octobre 2014 - Lu 440 fois


Telekom Slovenije en route pour la privatisation (photo DR)
Telekom Slovenije en route pour la privatisation (photo DR)
SLOVENIE. Le gouvernement slovène prévoit la vente de Telekom Slovenije au début de l'année 2015.

Cette précision sur la privatisation de l'opérateur national de téléphonie (3 000 salariés) émane du ministère slovène de l'Industrie.

L'Etat vendrait 72,75% de ses parts dans l'entreprise pour un prix évalué à plus de 700 M€. Telekom Slovenije dispose d'une capitalisation boursière de 941 M€.

Metod Dragonja, secrétaire d'Etat slovène, a annoncé qu'une stratégie pour de nouvelles privatisations serait annoncée à la fin de l'année 2014.  La Slovénie s'est engagée dans quinze privatisations depuis 2013.

Membre de la zone euro depuis le, 1er janvier 2007, la Slovénie tente de réduire sa dette (82,2 % du PIB en 2014 contre 70% en 2013) alors qu'en 2013, elle a évité de justesse un plan de sauvetage international pour ses banques publiques.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info