Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Télécoms : Telefonica et Vodafone vont partager l’exploitation de leurs réseaux


Les deux groupes de téléphonie, Vodafone et Telefonica ont décidé de mettre en commun leurs infrastructures cellulaires sur différentes opérations en Europe. L’accord devra passer le filtre de la Commission Européenne.


            Partager Partager

Tour de telecommunications de Collserola à Barcelone
Tour de telecommunications de Collserola à Barcelone
ESPAGNE. Les deux compagnies de Téléphonie, Vodafone et Telefonica viennent de s’entendre pour se partager une partie du marché européen, sous réserve d’un éventuel veto de Bruxelles.


Telefonica et Vodafone vont développer leurs réseaux en commun dans différents pays d’Europe comme l’Espagne, la Grande Bretagne, l’Allemagne et l’Irlande.

D’après un communiqué destiné à la Commission Nationale du Marché des Valeurs ( CNMV, Telefonica insiste sur l’importance « des bénéfices significatifs, des centaines de millions d’euros, que cet accord va générer dans les dix années á venir ».

Partage des réseaux

Telefonica et Vodafone vont partager leur réseaux, ce qui devrait avoir un certain impact positif sur l’environnement , mais ils souhaitent aussi développer de nouveaux réseaux, offrir une
meilleure couverture á leurs clients tout en limitant le nombre d’antennes.

Martine Audusseau, à BARCELONE

Mercredi 25 Mars 2009

Lu 2312 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss