Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Telecom Egypt cherche à investir davantage dans la téléphonie mobile mais pas dans Vodafone


Rédigé par Nina Hubinet, au CAIRE, le Jeudi 3 Juin 2010 - Lu 3389 fois


Une publicité de Vodafone Egypt. (Photo Vodafone Egypt)
Une publicité de Vodafone Egypt. (Photo Vodafone Egypt)

EGYPTE. L'opérateur de téléphonie semi-public Telecom Egypt, en position de monopole pour les lignes fixes en Egypte, a annoncé mardi 1er juin 2010 qu'il n'augmenterait pas sa part de capital dans Vodafone Egypt. 


Telecom Egypt, qui détient actuellement 45% de Vodafone Egypte, le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays avec 22 millions d’abonnés, avait déclaré le 21 mai 2010 qu’il envisageait d’étendre sa participation dans l’entreprise, filiale du géant de la téléphonie britannique. 

« Les parties se sont accordées sur le fait que c’est dans l’intérêt de Vodafone Egypt de ne pas modifier la structure actuelle de son capital », a annoncé Telecom Egypt dans un communiqué de presse.

Mais l’opérateur historique égyptien a aussi fait savoir qu’il pourrait postuler pour la quatrième licence de téléphonie mobile, si le gouvernement égyptien décidait de lancer un nouvel appel d'offre.


Lire aussi : Telecom Egypt présente un bénéfice net en hausse en 2008

L'industrie des TIC se développe en Egypt





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info