Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Telecom Egypt cherche à investir davantage dans la téléphonie mobile mais pas dans Vodafone




Une publicité de Vodafone Egypt. (Photo Vodafone Egypt)
Une publicité de Vodafone Egypt. (Photo Vodafone Egypt)

EGYPTE. L'opérateur de téléphonie semi-public Telecom Egypt, en position de monopole pour les lignes fixes en Egypte, a annoncé mardi 1er juin 2010 qu'il n'augmenterait pas sa part de capital dans Vodafone Egypt. 


Telecom Egypt, qui détient actuellement 45% de Vodafone Egypte, le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays avec 22 millions d’abonnés, avait déclaré le 21 mai 2010 qu’il envisageait d’étendre sa participation dans l’entreprise, filiale du géant de la téléphonie britannique. 

« Les parties se sont accordées sur le fait que c’est dans l’intérêt de Vodafone Egypt de ne pas modifier la structure actuelle de son capital », a annoncé Telecom Egypt dans un communiqué de presse.

Mais l’opérateur historique égyptien a aussi fait savoir qu’il pourrait postuler pour la quatrième licence de téléphonie mobile, si le gouvernement égyptien décidait de lancer un nouvel appel d'offre.


Lire aussi : Telecom Egypt présente un bénéfice net en hausse en 2008

L'industrie des TIC se développe en Egypt



Nina Hubinet, au CAIRE


Jeudi 3 Juin 2010



Lu 3178 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA