Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


TechnipFMC signe un contrat de plus d'1 mrd$ avec la raffinerie égyptienne d'Assiout



            Partager Partager

TechnipFMC va intervenir sur l'extension de la raffinerie d'Assiut (photo : ASORC)
TechnipFMC va intervenir sur l'extension de la raffinerie d'Assiut (photo : ASORC)
ÉGYPTE. TechnipFMC (14,4 mrds$ - 12,7 mrds€- de chiffre d'affaires en 2019 et plus de 37 000 salariés dans 48 pays) annonce, mardi 7 juillet 2020 au soir, la signature d'un contrat avec l'Egyptienne Assiut national oil processing company (ANOPC).

Le groupe d'ingénierie pétrolière (issu de la fusion entre le Français Technip et l'Américain FMC Technologies) est basé à Londres, mais dispose de deux quartiers généraux opérationnels à Paris et à Houston. Il va intervenir sur le nouveau complexe d'hydrocraquage pour la raffinerie d'Assiout (rive occidentale du Nil - Région de Haute-Egypte) dans le cadre d'un contrat clefs en main (EPC pour ingénierie, fourniture des équipements et construction).  TechnipFMC construira "de nouvelles unités de traitement telles qu'une unité de distillation sous vide, une unité d'hydrocraquage de diesel, une unité de cokéfaction retardée, une unité d'hydrotraitement de distillats ainsi qu'une unité de production d'hydrogène utilisant la technologie propriétaire de reformage à la vapeur de TechnipFMC. Le projet comprend également d'autres unités de traitement et des interconnexions", précise un communiqué.

Ces installations permettront de transformer des produits pétroliers de moindre valeur, provenant de la raffinerie voisine de l'Assiut Oil Refining Company (ASORC), filiale de l'Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC), en environ 2,8 millions de tonnes par an de produits plus propres, comme le diesel Euro 5.

Ce contrat est qualifié de majeur par TechnipFMC dans un communiqué, ce qui signifie pour le groupe qu'il est d'un montant supérieur à 1 mrd$ (881 K€).

Mercredi 8 Juillet 2020

Lu 2191 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.