Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Technip emporte le contrat égyptien de West Delta Deep Marine


Rédigé par , le Vendredi 2 Juillet 2010 - Lu 3350 fois


Technip est spécialisé dans la réalisation de projets pour l’industrie du pétrole et du gaz (photo Technip)
Technip est spécialisé dans la réalisation de projets pour l’industrie du pétrole et du gaz (photo Technip)
FRANCE / EGYPTE. La société française Technip (6,5 mds€ de chiffre d'affaires et 23 000 salariés) vient de décrocher un contrat subsea d'ingénierie, fourniture des équipements, installation et construction (EPIC) auprès de Burullus Gas Company SAE (filiale commune d'.Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC) BG Group et Petronas .)

Ce contrat gazier concerne l'extension des installations du projet West Delta Deep Marine (WDDM), situé à 95 kms au large de l'Egypte dans la mer Méditerranée.

Pour un montant de 300 M$ (240,20 M€), Technip devra notamment concevoir, fournir et installer trois collecteurs de production et trois système de distribution sous-marine.

La société française s'appuiera sur Genesis (Royaume-Uni) et des équipes du groupe au Caire. Les ombilicaux (canalisations hydrauliques, câbles électriques et fibres optiques) seront produits par Duco, filiale de Technip à Newcastle (Royaume-Uni), et les conduites flexibles par l’usine du groupe au Trait (France).

Les opérations en mer devraient débuter au deuxième trimestre 2011.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info