Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Technip décroche un contrat de 960 M$ en Algérie


Rédigé par , le Jeudi 2 Décembre 2010 - Lu 1692 fois


La raffinerie d'Alger est la doyenne des raffineries de pétrole algérienne (photo DR)
La raffinerie d'Alger est la doyenne des raffineries de pétrole algérienne (photo DR)
FRANCE / ALGÉRIE. Technip vient de signer le 1er décembre 2010 un contrat d'un montant de 963,7 M$ (730,9 M€ - 70,45 mdsDZD) avec Sonatrach.

Le groupe pétrolier algérien confie au Français la réhabilitation et la modernisation de sa raffinerie de pétrole d'Alger opérationnelle depuis 1964. Ce contrat sur trente-huit mois comprend la réalisation complète de l'ouvrage (notamment sa conception), la fourniture des équipements et du matériel standard, la construction et la mise en service.

Le "revamping" des installations existantes portera les capacités de raffinage de 2,7 à 3,6 millions de tonnes par an. Les nouvelles unités permettront à la raffinerie de produire des essences à des spécifications identiques à celles en vigueur en Europe.

Technip emploie 23 000 personnes dans quarante huit pays.

Lire aussi :Technip emporte le contrat égyptien de West Delta Deep Marine



   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info