Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Taux record du chômage en Grèce


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 6 Septembre 2012 - Lu 1364 fois

Le taux de chômage Grec atteint 24,4% de la population active.


La Grèce s'enfonce dans le marasme. Photo Isabelle Palatin (licence Creative Commons)
La Grèce s'enfonce dans le marasme. Photo Isabelle Palatin (licence Creative Commons)
GRECE. La Grèce s'enfonce de plus en plus. Son taux de chômage a grimpé de presque 42% entre juin 2011 et juin 2012, 100% en deux ans, pour atteindre 24,4%. Il dépasse 50% chez les jeunes. Ces chiffres viennent à peine d'être publiés, à quelques jours de l'annonce d'un nouveau plan d'austérité.

 

 

La Grèce connaît sa cinquième année de récession et ne voit pas le bout du tunnel. Pire, sa situation se dégrade de plus en plus. Le revenu moyen des salariés grecs a chuté de 30% depuis 2009.

 

Le nouveau plan d'austérité se traduira par un tour de vis supplémentaire de 11,5 mrds€. L'Europe conditionne un prêt de 31,5mrds€ à sa mise en place. Il devrait générer une nouvelle flambée du chômage, qui pourrait atteindre 29% en 2013.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info