Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Tati placé en redressement judiciaire


Rédigé par Ludivine Tur, le Jeudi 4 Mai 2017 - Lu 3430 fois


Tati placé en redressement judiciaire. (Photo DR)
Tati placé en redressement judiciaire. (Photo DR)
FRANCE. Le tribunal de commerce de Bobigny a décidé, jeudi 5 mai 2017, la mise en redressement judiciaire du groupe Agora Distribution, filiale d’Eram, dont fait partie la marque de textile à bas prix Tati. 
 
Le groupe Agora Distribution s’est retrouvé en cessation de paiement vendredi 30 avril 2017. Moins d’une semaine plus tard, des rumeurs sur plusieurs repreneurs prenaient forme. 
 
Au total, sept offres ont été présentées mais seulement deux sont connues. Le patron de Gifi, Philippe Ginestet propose de reprendre l’enseigne pour un montant de 70M€. Un consortium composé de la Foir’fouille, de Centrakor et de Stokomani devrait aussi faire une offre. Tous ces possibles rachats seront examinés le 29 mai 2017 par un administrateur judiciaire. 
 
Cette mise en redressement judiciaire, intervient alors que les salariés manifestent devant la boutique du boulevard Barbès à Paris pour la sauvegarde de leurs emplois. « Nous demandons la vérité sur ce que nous allons devenir, qu'on arrête de nous mener en bateau » déclare à ce sujet Nicole Berger, déléguée CGT de Tati Barbès.
 
L’offre de Philippe de Ginestet comprend par exemple la sauvegarde de 1 200 postes sur les 1 700 que compte la marque.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info