Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Tati ouvre un magasin à Tunis



            Partager Partager

Après une ouverture à Alger, Tati s'installe à Tunis (photo DR)
Après une ouverture à Alger, Tati s'installe à Tunis (photo DR)
MEDITERRANEE. L'enseigne française de distribution à bas prix Tati (450 M€ de chiffre d'affaires en 2015) accélère son développement à l'étranger entamé depuis deux ans. Elle ouvre mercredi 11 mai 2016 un magasin à Tunis (quartier de la Soukra).

Après douze nouvelles unités en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (Dubaï et à Bahreïn, Arabie Saoudite), ses dirigeants envisagent une trentaine d'ouverture d'ici à la fin 2016, dont la majorité dans la zone Mena (Moyen-Orient Afrique du Nord).

Créée en 1948 et entrée depuis 2004 dans le groupe Eram après un dépôt de bilan, l'enseigne se dotent d'une équipe de développement à l'international composée de vingt-cinq personnes avec un responsable pour chaque zone chargé des magasins et un responsable en charge de l'offre pour l'adapter à chaque pays (75% d'offre classique et 25% d'offre spécifique).

La dernière ouverture en date avant Tunis concernait Téhéran le 5 mai 2016. Précédée de quelques jours par celle du magasin d'Alger (en partenariat avec le groupe TexWord), à Dely Brahim, sur 2 300 m² avec un chiffre de vente au mètre carré supérieur de 20% à un point de vente français.

Les prochaines étapes seront Casablanca et le Caire d'ici à septembre 2016, puis la Jordanie et Oman ainsi que Les Antilles, Mayotte et l'île Maurice.

"Nous choisissons pour chacune des ouvertures des partenaires commerciaux solides ayant une parfaite connaissance du terrain, comme Askal en Afrique du Nord ou RTC Group en Iran" précise Pierre Havransart, directeur de l'international chez Tati.

L'enseigne qui emploie 2 000 salariés dans 140 magasins réalise aujourd'hui 10% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Ce ratio devrait atteindre les 30% d'ici à 2019.

Mercredi 11 Mai 2016

Lu 4241 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.