Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Tassili Airlines inaugure ses vols internationaux avec Marseille et Strasbourg



            Partager Partager

Le premier vol à l'international aura lieu le 13 novembre 2014 (photo TAL)
Le premier vol à l'international aura lieu le 13 novembre 2014 (photo TAL)
ALGÉRIE. La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines (TAL) desservira, dès le 13 novembre 2014, Strasbourg et Marseille à partir d'Alger, entamant ainsi son entrée dans le réseau du transport régulier international, a annoncé un de ses responsables.

TAL a obtenu l'accord de la direction de l'aviation civile et de la métrologie algérienne (DACM) auprès du ministère des Transports et celui de la partie française en juin 2014.

Les vols de la liaison Alger-Strasbourg-Alger sont programmés chaque lundi et jeudi à 12h (GMT+1) à partir d'Alger et un retour à 15h30 de Strasbourg, tandis que ceux de la desserte Alger-Marseille-Alger sont prévus les mêmes jours à partir de 19h d'Alger avec un retour à 21h30 de Marseille.
 
Ces deux premières destinations faisaient partie d'un programme d'exploitation "progressif" couvrant la France, prévoyant l'ouverture de quatre autres lignes, d'ici fin 2014, vers les villes de Lyon, Montpellier, Nantes à partir d'Alger, et la ville de Metz à partir de Bejaia, selon un responsable de la compagnie cité par l'agence APS.
 
TAL a été créée en 1998 dans le cadre d'une co-entreprise entre le groupe pétrolier public Sonatrach et la compagnie Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% de Sonatrach en 2005.
 
TAL compte douze aéronefs pour une capacité totale de 1 064 sièges.

A. Belkessam, à ALGER
Jeudi 6 Novembre 2014

Lu 5317 fois





1.Posté par José le 07/11/2014 22:16
Ces vols sont une aubaine pour les voyageurs marseillais et strasbourgeois mais c'est surtout une très bonne chose pour le tourisme à Marseille et à Strasbourg.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par ouadah le 28/12/2014 22:56 (depuis mobile)
Franchement c'est coool pour Nantes

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.