Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Tarik Haddi prend la présidence de l'Association marocaine des investisseurs en capital



            Partager Partager

Tarik Haddi prend la tête des capitaux-risqueurs marocains (photo : AMIC)
Tarik Haddi prend la tête des capitaux-risqueurs marocains (photo : AMIC)
MAROC.  A l'issue de son assemblée générale du mardi 30 juin 2020, l'Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC), qui n'a communiqué que jeudi 2 juillet 2020, a nommé un nouveau conseil d'administration. Il a élu, à l'unanimité, Tarik Haddi, à sa présidence.

Succédant à Adil Rzal, président depuis mai 2018 et qui garde ses fonctions d'administrateur, Tarik Haddi est le fondateur (en avril 2010), administrateur et directeur général d'Azur Partners et d'Azur Innovation Management. Passé par le Crédit agricole du Maroc avant de créer en 2010, Afoulki Invest, un incubateur pour start-up innovantes, il est diplômé de l'ESC Marseille Provence et de l'Institut des Techniques de Banque (Paris) et est aussi titulaire d'un DESS Finance et Fiscalité de Paris I et d'un master en droit privé de l'Université de Perpignan.

Tarik Haddi est entré à l'AMDI en 2008 et a été à l'origine, en 2016, de la mise en place de la Commission Amorçage/Risque dont il assure la co-présidence.

"Dans un contexte économique marocain et mondial difficile, je suis convaincu que le capital investissement, mode de financement et d’accompagnement créateur de valeur, responsable et durable, constituera un des piliers du nouveau modèle de développement, de la compétitivité des PME marocaines et donc de la relance de notre économie. Je m’efforcerai de poursuivre et accélérer les réformes du secteur en renforçant les partenariats avec toutes les parties prenantes. Le calendrier économique et politique au Maroc semble favorable pour accélérer le champ des réformes profitables à l’économie et aux entreprises. C’est la mission à laquelle je souhaite me consacrer avec le nouveau Bureau et le soutien du Conseil d’administration", commentait Tarik Haddi après son élection.

L'AMIC (25 membres actifs) a, en moins de vingt ans, accompagné plus de 220 entreprises et aider à la levée de près de 20 milliards de dirhams (1,8 mrd€) pour financer les entreprises et les projets d'infrastructures.

Le nouveau bureau de l'AMIC

Président : Tarik Haddi (fondateur, administrateur et directeur général d'Azur Partners et d'Azur Innovation Management)

Vice-président : Fouad Chaguer (directeur général d'Attijari Invest)

Trésorière : Dounia Boumehdi (directrice exécutive de MITC Capital)

Administrateurs :

Bassim Jaï Hokimi (pdg d'Atlamed)

Farid Benlafdil (Parner et directeur d'investissements d'AfricInvest)

Hassan Laaziri (administrateur directeur général de CDG Invest Pme)

Adil Rzal (pdg d'Upline Investments)

Jeudi 2 Juillet 2020

Lu 2541 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.