Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Tarik Haddi prend la présidence de l'Association marocaine des investisseurs en capital


Rédigé par , le Jeudi 2 Juillet 2020 - Lu 3096 fois


Tarik Haddi prend la tête des capitaux-risqueurs marocains (photo : AMIC)
Tarik Haddi prend la tête des capitaux-risqueurs marocains (photo : AMIC)
MAROC.  A l'issue de son assemblée générale du mardi 30 juin 2020, l'Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC), qui n'a communiqué que jeudi 2 juillet 2020, a nommé un nouveau conseil d'administration. Il a élu, à l'unanimité, Tarik Haddi, à sa présidence.

Succédant à Adil Rzal, président depuis mai 2018 et qui garde ses fonctions d'administrateur, Tarik Haddi est le fondateur (en avril 2010), administrateur et directeur général d'Azur Partners et d'Azur Innovation Management. Passé par le Crédit agricole du Maroc avant de créer en 2010, Afoulki Invest, un incubateur pour start-up innovantes, il est diplômé de l'ESC Marseille Provence et de l'Institut des Techniques de Banque (Paris) et est aussi titulaire d'un DESS Finance et Fiscalité de Paris I et d'un master en droit privé de l'Université de Perpignan.

Tarik Haddi est entré à l'AMDI en 2008 et a été à l'origine, en 2016, de la mise en place de la Commission Amorçage/Risque dont il assure la co-présidence.

"Dans un contexte économique marocain et mondial difficile, je suis convaincu que le capital investissement, mode de financement et d’accompagnement créateur de valeur, responsable et durable, constituera un des piliers du nouveau modèle de développement, de la compétitivité des PME marocaines et donc de la relance de notre économie. Je m’efforcerai de poursuivre et accélérer les réformes du secteur en renforçant les partenariats avec toutes les parties prenantes. Le calendrier économique et politique au Maroc semble favorable pour accélérer le champ des réformes profitables à l’économie et aux entreprises. C’est la mission à laquelle je souhaite me consacrer avec le nouveau Bureau et le soutien du Conseil d’administration", commentait Tarik Haddi après son élection.

L'AMIC (25 membres actifs) a, en moins de vingt ans, accompagné plus de 220 entreprises et aider à la levée de près de 20 milliards de dirhams (1,8 mrd€) pour financer les entreprises et les projets d'infrastructures.

Le nouveau bureau de l'AMIC

Président : Tarik Haddi (fondateur, administrateur et directeur général d'Azur Partners et d'Azur Innovation Management)

Vice-président : Fouad Chaguer (directeur général d'Attijari Invest)

Trésorière : Dounia Boumehdi (directrice exécutive de MITC Capital)

Administrateurs :

Bassim Jaï Hokimi (pdg d'Atlamed)

Farid Benlafdil (Parner et directeur d'investissements d'AfricInvest)

Hassan Laaziri (administrateur directeur général de CDG Invest Pme)

Adil Rzal (pdg d'Upline Investments)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info