Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Tarak Chérif devient président d'Anima Investment Network




Tarak Chérif est président-fondateur de la Conect (photo Conect)
Tarak Chérif est président-fondateur de la Conect (photo Conect)
MEDITERRANEE. Le réseau Anima Investment Network a élu à l'unanimité Tarak Chérif comme nouveau président. Il succède à ce poste à Abdelkader Betari, représentant de l'Oriental (Maroc).

Président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (Conect) qu'il a fondé en 2011, Tarak Chérif (65 ans) est à la tête du groupe tunisien Alliance One depuis 1981. Il est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université Paris-Sud et est également diplômé en gestion de l'Institut supérieur de gestion de Paris et en politique internationale de l'Institut des hautes études internationales.

Originaire de Sfax, le nouveau président d'Anima occupe aussi les fonctions de consul honoraire de Turquie en Tunisie depuis mai 2011. Il a été élu en avril 2018 vice-président de la Fédération des hommes d'affaires arabes. Il est également président de la Confédération africaine de tennis depuis 2004.

"Je souhaite que nous puissions travailler ensemble aux enjeux qui nous préoccupent et pour lesquels Anima doit jouer un rôle majeur : la relance économique et la compétitivité de nos économies, l'attractivité des territoires, les enjeux climatiques et de développement durable, le dialogue et la coopération entre les organisations et les entreprises de nos pays méditerranéens", commente Tarak Chérif.

Basé à Marseille, Anima, plate-forme au service de la coopération économique entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, regroupe soixante-dix organisations de dix-huit pays.

Mercredi 3 Mars 2021

Lu 3252 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.