Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Tap Air Portugal gagne 2,55 millions de passagers en 2017




Le trafic passagers de Tap Air Portugal progresse de 21,7% en 2017 (photo : BL)
Le trafic passagers de Tap Air Portugal progresse de 21,7% en 2017 (photo : BL)
PORTUGAL. Tap Air Portugal a accueilli 14,27 millions de passagers en 2017, soit une progression de 21,7% par rapport au précédent exercice. Son coefficient d'occupation des sièges connaît parallèlement une hausse de 4,3 points à 82,9%.

La compagnie aérienne a "recruté" les 2,55 millions de passagers gagnés en un an grâce notamment à la desserte des îles de Madère et des Açores - qui dépassent pour la première fois le million de passagers (1,15 million et +18,9% par rapport à 2016)- ainsi qu'à sa navette "Ponte Aérea". Reliant Lisbonne à Porto, elle est le premier axe desservi par Tap Air Portugal avec 726 000 passagers (+8% par rapport à 2016).

Les ouvertures de lignes vers le continent américain en 2017 (Toronto, Boston, New-York JFK) qui ont apporté quasiment l'équivalent de la navette "Ponte Aérea" intérieure avec 729 000 passagers et une augmentation de 54,5%. Sans compter la croissance du Brésil (+14%) et ses 1,6 million de passagers.

Les lignes vers le continent africain connaissent elle une croissance de 29% et le cap du million de passagers est également franchi pour la première fois. L'Europe affiche un 22% de progression (8,7 millions de passagers) avec plus de 500 000 passagers sur les trois principales destinations au départ de Lisbonne (Londres Heathrow, Barcelone et Madrid).




Jeudi 11 Janvier 2018



Lu 2366 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Marseille, future «perle» sur une «Route de la soie» ?


avis d'expert

Jean Fouqoire, urbaniste (e.r.), associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
EMNES         Medener
 
Femise      Euromediterranee
 
Ipemed  APIM