Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Tanit, le plus gros ferry de la Méditerranée prend du service



            Partager Partager

Le Tanit à son arrivée à Marseille (photo NBDC)
Le Tanit à son arrivée à Marseille (photo NBDC)
FRANCE / TUNISIE. Le Tanit, dernier né de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), a réalisé vendredi 22 juin 2012 sa toute première escale à Marseille. La première d’une longue série puisque ce car-ferry est appelé à effectuer deux touchées par semaine cet été dans le cadre de rotations triangulaires avec Gênes et Tunis.

Sa capacité de 3 200 passagers et 1 050 véhicules fait du Tanit le plus grand car-ferry de la Méditerranée. Attrait de la nouveauté, la première traversée entre Marseille et la Goulette est programmée avec l’embarquement de 2 570 passagers et 975 voitures. 

Compte tenu de sa longueur, 212 mètres de long, il est amarré au cap Janet et non à la Joliette.

Ce septième navire de la flotte nationale tunisienne qui remplacera le Habib, construit en 1978, sera officiellement inauguré le 6 juillet 2012. 

Navire amiral de la Cotunav, le Tanit a été construit en Corée par le chantier naval DSME.

Vendredi 22 Juin 2012

Lu 4985 fois





1.Posté par zoufri le 24/06/2012 16:58
Bravo au Tanit, nouveau fleuron de la CTN! MAIS....vendredi 22 juin, la première traversée avec passagers s'est déroulée dans un desordre ahurissant: balisage nul pour arriver au quai, bazar pas possible,attente interminable en plein soleil pour les passagers(familles, enfants) alors que le ferry n'était même pas arrivé! Aucune possibilité pour trouver à boire ou à manger... Départ annoncé pour 16 heures, il a eu lieu seulement à 23h30....Et pour cela, il a fallu payer le prix fort. Alors, vous avez intérêt à vous organiser sérieusement , ça va se savoir!

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par amel le 28/06/2012 01:05 (depuis mobile)
J'embarque normalement samedi incha' allah J'espère ne pas me trouver dans cette situation.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

3.Posté par albafica le 04/07/2012 10:22
Je dois également le prendre samedi , mais comme toujours il y aura du retard et de l'attente donc autant prendre son temps et s'équiper : petite chicha et poulet à la place d'aix fera l'affaire je pense !

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.