Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Tanger Med choisit Geodis STVA pour sa manutention


Rédigé par , le Mardi 23 Octobre 2012 - Lu 3037 fois


Après la gestion du terminal de Renault, Geodis STVA vient de remporter l'appel d'offres portant sur la manutention du terminal muti-utilisateurs de véhicules. (Photo TMSA)
Après la gestion du terminal de Renault, Geodis STVA vient de remporter l'appel d'offres portant sur la manutention du terminal muti-utilisateurs de véhicules. (Photo TMSA)
MAROC. Geodis STVA Tanger Med (GSTM), filiale de STVA et de Geodis au Maroc, a annoncé le 23 octobre 2012 avoir remporté l’appel d’offres lancé par les autorités de Tanger Med Port Authority (TMPA) portant sur la manutention du terminal voitures multi-utilisateurs du Port de Tanger Med pour une durée de deux ans. D'une surface d’environ 6 hectares en bord de quai, ce terminal a vocation à recevoir toutes sortes de marques et de types de véhicules roulants.

Doté de trois postes à quai capables d’accueillir les navires-rouliers roro les plus récents, ce terminal peut recevoir environ 3 000 véhicules en stockage. Ce terminal, contigu à celui de Renault, est pourvu d’installations de préparation et d’une aire de chargement et de déchargement des véhicules par camions.

« Il s’agit d’un développement important pour Geodis STVA Tanger Med qui était déjà en charge depuis janvier 2012 de la gestion du terminal pour les activités de Renault au Maroc », a fait savoir Geodis-STVA Tanger Med annonçant à terme, un trafic annuel de près de « 400 000 véhicules ».

La filiale marocaine de STVA gère la plateforme de l'usine de Renault à Melloussa (CLE) et celle du port, ainsi que le chargement / déchargement des navettes ferroviaires exploitées entre l’usine Renault et le port. GSTM qui compte 100 salariés a également en charge le chargement / déchargement des navires. Des wagons sur mesure ont été conçus et fabriqués par STVA afin de répondre au besoin d’évacuation des véhicules de l’usine de Melloussa à destination du Port de Tanger situé à 37 km.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info