Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Tanger Med Port procède à une levée de fonds de 3,45 milliards de dirhams



            Partager Partager

Le port de Tanger Med continue d'investir (photo C.Garcia)
Le port de Tanger Med continue d'investir (photo C.Garcia)
MAROC. Le complexe portuaire Tanger Med Port Authority (TMPA) a contracté, mercredi 1er juin 2011 un crédit sur quinze ans d'un montant de 3,45 milliards de dirhams (265 M€) auprès d'un syndicat bancaire, constitué d'Attijariwafa bank (chef de file), BMCE Bank, BMCI, Banque Centrale Populaire, Société Générale Maroc, Crédit du Maroc et CDG Capital.

Tanger Med Port Authority (TMPA), filiale du groupe TMSA, est en charge de la gestion et du développement du complexe portuaire Tanger Med.

Cet emprunt est affecté au financement des actifs portuaires en place (le port Tanger Med 1 et le port Tanger Med Passagers) et au financement partiel des apports en fonds propres de Tanger Med 2 S.A., véhicule d’investissement de TMPA dédié au projet Tanger Med 2. 

Il démontre, d'après le rapport du groupe TMPA, "la volonté du secteur bancaire marocain d'encourager le développement du complexe portuaire Tanger Med, d'optimiser son endettement et s'incrit dans le prolongement de la fililisation des activités portuaires du groupe TMSA".

Mercredi 1 Juin 2011

Lu 3173 fois





1.Posté par hadri le 22/06/2011 11:47
je trouve votre article très intéressant.
Le Maroc est un pays en plein développement économique. Les fonds investis aujourd’hui prendront dès demain de la valeur et offriront donc une belle plus value.
Tanger est une ville située dans une région stratégique au Maroc, Tanger se situe dans la partie nord du Maroc, à moins de 15 Kms du continent Européen.
Pour les investisseurs qui aimeraient investir a l’étranger et notamment au Maroc voici un guide (blog) qui traite toutes les différentes informations sur l’investissement immobilier : www.immobiliertanger.ma


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.