Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

TPAO découvre du pétrole au sud-est de la Turquie


Rédigé par , le Mercredi 15 Janvier 2014 - Lu 3375 fois


Les résultats des tests seront communiqués d'ici une semaine (photo TPAO)
Les résultats des tests seront communiqués d'ici une semaine (photo TPAO)
TURQUIE. La compagnie pétrolière turque TPAO a mis à jour un nouveau puits de pétrole près de la ville de Silopi, dans le sud-est de la Turquie, à un kilomètre de la frontière avec l’Irak.
 
Le pétrole se trouve à 2 900 mètres de profondeur. TPAO, qui appartient à l’État turc, mène actuellement des tests pour déterminer la qualité et la capacité du gisement. Les résultats seront connus d’ici une semaine.
 
En 2012, la Turquie a produit 2,3 millions de tonnes de pétrole, ce qui couvre 7 % des besoins du pays. La Turquie reste dépendante des importations de pétrole venues d’Iran et de Russie.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info