Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


TAP Portugal met en place sa nouvelle stratégie


Nouvelle marque régionale, abandons de lignes européennes, création de liaisons vers le continent nord-américain, achat de 17 avions, TAP Portugal dévoile sa stratégie.


            Partager Partager

TAP reformate son offre. Photo BL
TAP reformate son offre. Photo BL
PORTUGAL. Par touches successives, TAP Portugal a dévoilé en janvier sa stratégie pour développer la compagnie aérienne privatisée en partie en 2015 et augmenter son résultat d’exploitation de 60 M€ par an,
 
Sa marque régionale Portugalia devient TAP Express « afin d’ajouter de la consistance à la marque TAP en renforçant son identité commerciale et en renouvelant le design et les services » annonce la compagnie dans un communiqué.

 
TAP va acquérir une vingtaine d'avions pour renouveler une partie de sa flotte, régionale comme long courrier. Elle achète huit ATR 72-600, neuf Embraer 190, deux Airbus A330-200.
 
La compagnie modifie profondément son offre en doublant à partir de fin mars 2016 le nombre de vols (16 par jour) entre Lisbonne et Porto. L'arrivée des ATR et des Embraer en juillet 2016 représente un investissement de 400 M€ et va lui permettre d'augmenter de 47% les capacités de TAP Express dont la flotte passera de 14 à 17 avions. Dans le même temps, la consommation de carburants baissera de 40%.

"Jours historiques"

En moyen-courriers, TAP a annoncé en janvier 2016 la suppression fin mars de huit liaisons européennes non rentables (Bucarest, Budapest, Göteborg, Hanovre, Zabgreb, Barcelone, Bruxelles, Rome), au départ de Lisbonne ou de Porto.
 
TAP renforce son offre vers les États Unis avec l'achat de deux Airbus A330-200, afin de « promouvoir le Portugal comme destination touristique par excellence et l’aéroport de Lisbonne comme porte d’entrée majeure en Europe pour les voyageurs nord-américains » explique TAP dans un communiqué publié le 27 janvier 2016.
 
« TAP Portugal vit des jours historiques », se félicite Fernando Pinto, le président du conseil d'administration de l'entreprise. Ces annonces viennent en effet s'ajouter à 8,573 mrds $ d'investissements déjà annoncés, notamment avec l'achat par Star Alliance de 53 airbus (des neo A320, A321 et A330-900). Elles interviennent alors que le nouveau gouvernement portugais tente de reprendre le contrôle de TAP en passant de 39 à 51% du capital. Actuellement, Gateway (David Neeleman/Barraqueiro Group) possède 61% des parts de TAP.

Gérard Tur
Jeudi 28 Janvier 2016

Lu 3280 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.