Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


TAL transportera le public en Algérie



            Partager Partager

Tassili Airlines va pouvoir transporter des passagers (photo Tassili Airlines)
Tassili Airlines va pouvoir transporter des passagers (photo Tassili Airlines)
ALGERIE. La compagnie Tassili Airlines (TAL) vient d’obtenir une autorisation du ministère des Transports algériens pour étendre son activité au grand public alors qu’elle se limitait jusqu’ici au transport du personnel des compagnies pétrolières.

L’annonce a été faite le 4 octobre 2011, lors de la réception par TAL de son 4e Boeing 737-800, le dernier d'une commande passée en juillet 2009 au constructeur aéronautique américain, a rapporté l’agence APS.

Fayçal Khelil, PDG de TAL, a souligné à l’APS, lors du vol inaugural de ce 4e Boeing, que l'autorisation d'activer dans le transport grand public a été délivrée le 28 septembre 2011 par la Direction de l'aviation civile du ministère des Transports.

Il a précisé que la priorité de TAL était de répondre aux besoins des compagnies pétrolières en matière de transport aérien, ensuite de prendre en charge le travail aérien de ces pétroliers (surveillance de pipes et lignes à haute tension et prises de vue aériennes) et enfin contribuer au développement du transport grand public.

TAL a été créée en mars 1998, en vertu d'un joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005.

Complémentarité entre les deux compagnies publiques

Air Algérie était jusqu’à présent la seule compagnie algérienne à transporter le grand public. Les deux compagnies publiques vont travailler en complémentarité.

Tassili Airlines desservira d'ici à la fin de l'année 2011 le nord du pays avant d’élargir progressivement sa desserte aux villes du Sud.
"Nous allons faire des choses sensées avec Air Algérie en opérant dans des dessertes que cette compagnie ne veut pas couvrir ou ne veut pas renforcer ou encore celles dont elle veut se retirer", a déclaré le  PDG de TAL à l’APS.

Il a ajouté que sa compagnie va proposer à Air Algérie l'affrètement d'avions.

TAL à inauguré le 4 octobre 2011 une agence commerciale à l'aéroport d'Alger Houari Boumediene. Il s’agit de la première d'un réseau que la compagnie va tisser à travers le territoire national.

En 2010, la TAL a transporté 500 000 passagers. Elle devrait atteindre les 680 000 en 2011.

Tassili Airlines exploite une flotte de 31 appareils, dont quatre Boeing 737-800, acquis en 2011 à l'issue d'un appel d'offre international lancé en 2008. Le montant de la totalité de la commande s'élève à quelque 228,4 M$.

A. Belkessam, à ALGER
Mercredi 5 Octobre 2011

Lu 4703 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.