
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
La Tunisie s'apprête à conclure un accord avec le FMI
-
Le Président tunisien veut des députés indépendants des partis politiques
-
Le Premier ministre grec se dit prêt à "accueillir" l'armée turque
TUNISIE. Les difficultés vécues par la nouvelle compagnie aérienne tunisienne Sypahx Airlines ont finalement connu leur fin le 4 mai 2012. Les pourparlers entamés avec Tunisair et le ministère du transport suite à la réaction de certains agents de Tunisair, qui sont allés jusqu'à bloquer le vol inaugural de Sypahax Tunis-Paris CDG le 29 avril 2012, ont aboutit à un compromis et à la conclusion d'un accord qui donne à la jeune compagnie le droit d'assurer trois vols hebdomadaires à partir de Tunis Carthage et en direction de Paris CDG et d'exercer sans aucune restriction à partir des aéroports de Djerba et de Sfax.
La compagnie qui a repris son activité le 4 mai 2012 a présenté le 11 mai 2012 ses prestations et sa flotte.
Samy Aloulou, responsable marketing de Syphax, note que, durant les prochaines semaines, d'autres destinations seront lancées rappelant que le réseau de Syphax Airlines sera composé de destinations internationales principalement vers la France avec des vols quotidiens prévus vers Paris (dès le mois de juillet 2012), trois vols hebdomadaires vers Marseille, Lyon, Nice et Rome et deux vols par semaine vers Casablanca, Istanbul et Benghazi. Des vols spéciaux pourraient, éventuellement, être organisés vers d'autres destinations européennes, le Moyen Orient et le continent américain.
L'accord conclu entre Syphax, Tunisiar et le ministère des transports stipule l'alignement des prix de la nouvelle compagnie à ceux exercés par Tunisair, fait qui appelle, selon les responsables marketing de la compagnie, à fournir davantage d'efforts pour proposer une offre concurrentielle et attractive.
Actuellement, la flotte de la compagnie compte deux Airbus A319 de 150 places, d'autres appareils de la même famille viendront renforcer la flotte de la compagnie avec notamment un troisième A319 et un A320 à partir de 2015.
A noter, enfin, qu'à bord, on ne sert pas d'alcool, un choix qui fait de Syphax la première compagnie Halal de la Tunisie.