Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Syphax Airlines reprend son activité



            Partager Partager

Syphax a de grandes ambitions (photo DR)
Syphax a de grandes ambitions (photo DR)

TUNISIE. Les difficultés vécues par la nouvelle compagnie aérienne tunisienne Sypahx Airlines ont finalement connu leur fin le 4 mai 2012. Les pourparlers entamés avec Tunisair et le ministère du transport suite à la réaction de certains agents de Tunisair, qui sont allés jusqu'à bloquer le vol inaugural de Sypahax Tunis-Paris CDG le 29 avril 2012, ont aboutit à un compromis et à la conclusion d'un accord qui donne à la jeune compagnie le droit d'assurer trois vols hebdomadaires à partir de Tunis Carthage et en direction de Paris CDG et d'exercer sans aucune restriction à partir des aéroports de Djerba et de Sfax.

La compagnie qui a repris son activité le 4 mai 2012 a présenté le 11 mai 2012 ses prestations et sa flotte.

Samy Aloulou, responsable marketing de Syphax, note que, durant les prochaines semaines, d'autres destinations seront lancées rappelant que le réseau de Syphax Airlines sera composé de destinations internationales principalement vers la France avec des vols quotidiens prévus vers Paris (dès le mois de juillet 2012), trois vols hebdomadaires vers Marseille, Lyon, Nice et Rome et deux vols par semaine vers Casablanca, Istanbul et Benghazi. Des vols spéciaux pourraient, éventuellement, être organisés vers d'autres destinations européennes, le Moyen Orient et le continent américain.

L'accord conclu entre Syphax, Tunisiar et le ministère des transports stipule l'alignement des prix de la nouvelle compagnie à ceux exercés par Tunisair, fait qui appelle, selon les responsables marketing de la compagnie, à fournir davantage d'efforts pour proposer une offre concurrentielle et attractive.

Actuellement, la flotte de la compagnie compte deux Airbus A319 de 150 places, d'autres appareils de la même famille viendront renforcer la flotte de la compagnie avec notamment un troisième A319 et un A320 à partir de 2015.

A noter, enfin, qu'à bord, on ne sert pas d'alcool, un choix qui fait de Syphax la première compagnie Halal de la Tunisie.


Mercredi 16 Mai 2012

Lu 6210 fois




Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par mussa le 21/05/2012 08:59
Bonjour à tous, voilà j'ai appelé la compagnie et il vienne de m'annoncer qu'ils n'allaient plus assurer les vols au départ de Lyon et là les articles que je vois sur internet disent que ça va commencer début juillet ?
Je ne comprends plus rien, est-ce qu'ils ont complètement rayé LYON de la liste ou est-ce qu'il n'ont pas encore tous les accords ????

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par Frédéric Dubessy le 21/05/2012 15:26
Bonjour et merci d'alerter les lecteurs d'econostrum.info.

Effectivement après demande de précisions à la compagnie, il apparaît que Lyon ne sera finalement pas desservi pendant cet été.
Un revirement de dernière minute qui semble provisoire puisque la compagnie annonce désormais l'ouverture de ce vol en septembre ou en octobre.
Mais prudence...


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.