Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Syphax Airlines autorisée à se poser sur tous les aéroports tunisiens


Rédigé par , le Lundi 23 Avril 2012 - Lu 2566 fois


La nouvelle compagnie aérienne tunisienne Syphax décollera fin avril 2012 (photo DR)
La nouvelle compagnie aérienne tunisienne Syphax décollera fin avril 2012 (photo DR)
TUNISIE. La nouvelle compagnie aérienne Syphax Airlines pourra bel et bien se poser sur l'ensemble des aéroports tunisiens malgré les craintes de la compagnie aérienne Tunisair.

La réunion du samedi 21 avril 2012, tenue sous l’égide du ministère des Transports en présence des PDG des deux compagnies aériennes et des représentants de l’Office de l’Aviation Civile  a débouché sur la signature d'un accord interligne. Il s'agissait d'une condition posée par l'État tunisien pour que Syphax Airlines puisse se poser sur tous les aéroports de Tunisie, y compris celui de la capitale Tunis – Carthage.

Cet accord interligne prévoit une large coopération notamment à travers la reconnaissance mutuelle des billets d’avion.

Le lancement des premiers vols commerciaux est prévu pour le 29 avril 2012. Paris, Marseille, Lyon, Nice, Rome, Casablanca, Istanbul, Tunis et Benghazi seront proposés aux clients de la compagnie basée à l'aéroport de Sfax Thyna.

Voir aussi : La nouvelle compagnie aérienne Syphax Airlines vole à la conquête de la Méditerranée




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info