Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

Syaha Capital investit dans les hôtels tunisiens


partenariatSEM2014IEJ


            Partager Partager

Maykel Porter, dirigeant de Swicorp Tunisie, présente Syaha Capital. Crédit photo : Myriam Brando
Maykel Porter, dirigeant de Swicorp Tunisie, présente Syaha Capital. Crédit photo : Myriam Brando

MÉDITERRANÉE. La Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne s'associe à la banque d'affaires Swicorp pour créer le fonds d'investissements Syaha Capital. Ce fonds mobilise 44 M€, destinés au secteur hôtelier tunisien.
 

La transformation d'un hôtel dans Gammarth, au nord-est de Tunis, en un complexe hôtelier de luxe, constitue le projet emblématique de Syaha. Cet établissement ambitionne d'accueillir une clientèle très aisée, majoritairement européenne, qui jusqu'à présent boude la Tunisie.


Pour attirer ces touristes, Syaha s'allie avec le groupe Six Senses, prestigieuse enseigne de relaxation présente en Asie et en Europe.

Le fonds d'investissements attend un taux de rentabilité de 25% . Il étudie la possibilité d'investir dans une quinzaine d'hôtels tunisiens, avec toujours pour objectif de les rénover et de toucher un cœoeur de cible luxe.

 

 

Vendredi 7 Novembre 2014

Remy Beltrando (IEJ)

Lu 458 fois




Dans la même rubrique :
< >



Communication


Econostrum.info envisage un partenariat éditorial, un rapprochement avec un autre média, ou l'entrée dans son capital de nouveaux actionnaires.

Si vous êtes intéressés, merci de nous joindre au 06 29 89 55 56.

La direction d'Econostrum.info







Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par pays

Voir en plein écran















À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.