Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Swiss ne rouvrira pas son Zurich-Tripoli


Rédigé par , le Vendredi 21 Août 2009 - Lu 1918 fois


Swiss ne programme pas de retour en Libye (photo DR)
Swiss ne programme pas de retour en Libye (photo DR)
SUISSE. Malgré la résolution du conflit opposant le gouvernement suisse et son homologue libyen, la compagnie aérienne Swiss International Air Lines ne rouvrira pas de vols entre Zurich et Tripoli a indiqué ce vendredi 21 août 2009 un porte-parole de la compagnie.

Le conflit diplomatique entre les deux pays est né en juillet 2008 alors que Hannibal Khadafi, fils de Mouamar Kadhafi, et sa femme étaient arrêtés dans un hôtel de Genève pour maltraitance de deux de leurs domestiques. Le couple avait passé deux nuits en prison puis avait été libéré contre le versement d'une caution de 500 000 francs suisses (près de 300 000 €).

En mesure de représailles, la Libye avait réduit
de trois à une fois par semaine les autorisations de Swiss à relier Tripoli avant de totalement annuler ce vol.

Depuis, jeudi 20 août 2009, le Président de la Confédération helvétique a présenté ses excuses à la Libye et un accord a été signé entre les deux pays.


Mais Swiss semble rancunière même si elle justifie sa décision par des raisons économiques.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info