Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Swiss Shipping lance un service roulier entre Toulon et Zarzis


Rédigé par , le Mardi 26 Août 2014 - Lu 4733 fois


Du travail en perspective pour les dockers de CGMV avec le lancement d'un deuxième service roulier au départ de Toulon. (Photo N.B.C)
Du travail en perspective pour les dockers de CGMV avec le lancement d'un deuxième service roulier au départ de Toulon. (Photo N.B.C)
FRANCE / TUNISIE.  Le 5 septembre 2014, le navire Sea Coquette réalisera son escale inaugurale à Toulon marquant ainsi le lancement officiel d’un nouveau service roulier entre la France et la Tunisie.

Après avoir consulté différents ports de Méditerranée, Swiss Shipping Line, armateur libano-jordanien, a choisi de jeter l’ancre à Toulon avec un départ tous les dix jours à destination de Zarzis.


Le port du Sud de la Tunisie, situé à 80 km de la frontière libyenne, permet ainsi à l’opérateur d’alimenter le pays en matériel roulant d’occasion. Le premier chargement prévu comprendra entre 300 et 400 véhicules embarqués au terminal de Brégaillon où sera amarré le Sea Coquette.

Construit en 1980, il mesure 84 mètres de long pour 16 mètres de large. Après l’arrivée d’UN RO RO reliant Toulon à Pendik en 2011, ce deuxième service vient compléter l’offre en roulant du port varois.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info