Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Suspension de la grève chez Gemalto jusqu’au 16 novembre


Rédigé par Fanny Llorca, le Mardi 10 Novembre 2009 - Lu 2385 fois


Le centre de R&D de La Ciotat emploie plusieurs centaines d'ingénieurs (Photo DR)
Le centre de R&D de La Ciotat emploie plusieurs centaines d'ingénieurs (Photo DR)
FRANCE. Les salariés des sites du sud de la France du groupe Gemalto vont reprendre le travail jeudi 12 novembre mais pas pour longtemps.

Après deux jours de grève pour protester contre des augmentations de salaire annuelles trop faible et le projet de suppression de 9 jours de RTT (Réduction du Temps de Travail) pour les cadres et les agents de maîtrise, la direction du numéro un mondial de la carte à puce a accepté de reprendre les négociations.

Mais la date du 20 novembre - après la tenue du salon « Cartes-Identifications  » à Paris - est contestée par l’intersyndicale à l’origine du mouvement qui appelle à de nouveaux débrayages le 16 novembre.

Gemalto emploie 3.000 personnes en France et 10.000 dans le monde dont 300 environ à Barcelone, et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,68 md€ en 2008 avec un résultat net de 153 M€.

Jugeant l'entreprise stratégique, l'Etat français a racheté 8% du capital en juin dernier par l'intermédiaire du Fonds stratégique d'investissement (FSI).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info